Qui sommes-nous ?

Les joueurs réguliers du frcd se sont déjà coltinés celles qu’on appelait les Glanches lors des sessions numéro 26 et 31, désormais connues dans la mémoire collective du jeu comme « les meilleures sessions de l’Histoire » (extrait de L’Encyclopédie objective du frcd, pages 17, 43, 121, 218, 219, 308 et 341). Histoire malgré tout que les newbies sachent à quoi s’attendre, et parce qu’elle a été en partie renouvelée, voici donc dans le détail cette fine équipe d’organisateurs.

  • Rockatansky

    Présentation générale : Colosse atlasien sur les épaules duquel reposent les fondations de l’équipe, il en est le co-fondateur, le maître à jouer, et le décisionnaire en chef. Le reste de l’équipe hésite encore parfois à s’adresser à lui directement, de peur de ne pas en avoir le droit et d’en périr pétrifié. On lui sacrifie une vierge et un bouc une fois par mois pour implorer sa clémence. Mais sinon il est sympa.

    Particularités : Sa diplomatie, sa pondération, son sens de la mesure et du compromis. Naaaan, j’déconne.

    Si c’était un film : Mad Max, of course

  • L’Etranger :

    Présentation générale : Maître hacker et à queue, expert en gigabits et en petites quéquettes, roi de l’informatique à la trique informe, il est la caution « blagues salaces ». Grâce à lui, le rédacteur de l’équipe peut se laisser aller à toutes les dérives grivoises et c’est quand même chouette.

    Particularités : Amateur de westerns classiques, de Jean-Claude VanDamme et de boulards. Rêve de voir ses passions mêlées en un seul et unique film.

    Si c’était un film : 8 millimètres

  • Ed Crane :

    Présentation générale : A longtemps été le petit jeune de l’équipe, et possède en conséquence une expérience considérable dans les domaines de la brimade et de l’humiliation. Aime bien aller dans un pays étranger dans les semaines qui précèdent l’organisation d’une session pour en ramener des classiques locaux. Récemment, est allé au Sri Lanka et en Micronésie.

    Particularités : A déjà pleuré devant une intégrale, est déjà tombé amoureux d’une matrice, s’est déjà évanoui en résolvant une équation du 5ème degré… mais à part ça, ça va.

    Si c’était un film : La solitude des nombres premiers

  • Xavier :

    Présentation générale : A longtemps souffert d’un trouble identitaire sexuel qui l’a fait opter pour des pseudos féminins, proposer des films de Christophe Honoré ou voir le bas de son dos assidument fréquenté par L’Etranger. Ces derniers temps, ça va mieux. Mais gare à la rechute.

    Particularités : Ignore souvent quels films il va choisir 3 minutes avant le début d’une semaine. Propose parfois des films qu’il n’a pas vus. Redonne en indice une image qu’il a déjà proposée en question. Aime Vercingétorix et Didier Kaminka. Vous allez l’adorer.

    Si c’était un film : Dans Paris

  • Roy Neary :

    Présentation générale : On l’a parfois réduit à l’amateur forcené de Spielberg, mais faut dire que c’est tellement vrai. Sa culture cinématographique considérable n’a d’égale que sa non moins distraction, et il lui arrive ainsi parfois d’oublier qu’il joue au frcd. Conséquence, il trouve parfois un film une semaine avant qu’il soit proposé, ou une semaine après…

    Particularités : Choisit souvent ses films après que Xavier l’ait fait (voir plus haut).

    Si c’était un film : Always (late)

  • Groucho Marx :

    Présentation générale : Il n’aurait jamais pu faire partie d’une équipe qui l’aurait accepté comme membre. On ignore donc toujours comment il s’est retrouvé parmi nous. Lors de la dernière session, on l’a regardé jouer, c’était beau.

    Particularités : A fini sur le podium en jouant en solo. Quoi de plus ?

    Si c’était un film : Le Cerveau

  • Zemat :

    Présentation générale : Cette équipe de Galactiques n’aurait jamais vu le jour sans un mode de recrutement absolument scandaleux qui consiste à aller piquer des joueurs aux autres équipes, sans aucune contrepartie (si ce n’est la gloire d’avoir été accueilli, pardon, honoré par L’Etranger). Voici comment, donc, zemat a pris l’arrière-train en marche lors de la dernière session, avec le succès que l’on sait.

    Particularités : Domine outrageusement le quizz contemporain organisé sur DVDClassik par un de ses collègues d’équipe… et personne ne l’a encore remarqué. Quelle bande de nouilles.

    Si c’était un film : Le Guignolo

  • Blackula :

    Présentation générale : L’autre gros transfert du dernier mercato, qui a apporté sa science du nanar et ses talents improbables de recherche google pour faire gagner quelques points décisifs (enfin, avec l’avance qu’on a eu, on pouvait voir venir, hin hin hin).

    Particularités : Vit loin de Paris, dans une zone reculée fréquentée par les vaches (limousines), les paysannes (limousines) et les voitures (des C15). Son ordinateur ne fonctionne donc qu’à l’énergie solaire et à la bouse, ce qui complique parfois la communication.

    Si c’était un film : je vois bien une histoire de vampires, avec des noirs, mais là, comme ça, le titre me revient pas…

  • Zuul Robinson :

    Présentation générale : Les gars de chez nous ayant un sens bien à eux de la galanterie, finissons par la seule demoiselle de l’équipe, et vous conviendrez qu’il n’est pas facile d’être une femme dans une équipe où ont longtemps prospéré les glands et les tanches. Mais suite à une fréquentation assidue de Peter Venkman, elle a délaissé Dana pour laisser parler la Zuul qui sommeillait en elle. Et maintenant, parfois, même nous on a peur.

    Particularités : Aime les films avec des hélicoptères qui font exploser des sous-marins (ou peut-être est-ce l’inverse)

    Si c’était un film : Alien, la neuvième passagère